À propos

Le blog : Suite aux évènements dramatiques survenus début juin 2014 concernant le monde des creepypastas, l'auteur a décidé d'ouvrir ce blog afin d'en faire une source d'informations sûres consultable par tous. Cela permettrait entre autres choses d'offrir un point de vue beaucoup plus concerné par les actualités traitées. La rubrique consacrée contiendra des nouvelles concernant toutes les affaires touchant de près ou de loin la communauté creepypastique, la présentation de certains artistes la composant ainsi que des interviews de ses différents acteurs.

Cependant, le site n'a pas pour seul thème le monde des creepypastas. L'auteur tient également à tenir une rubrique sur le Soudan du Sud, jeune pays dont la création remonte à 2009, car les informations à son propos ne sont pas nombreuses en langue française.

Enfin, la dernière rubrique sera constituée de faits de l'actualité française vu par les yeux d'un jeune homme issu d'un milieu modeste et davantage ouvert sur le monde que beaucoup de ses compatriotes. Le but de cette rubrique sera particulièrement de sensibiliser les lecteurs sur les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes disposant de peu de moyens, peu importe leur niveau scolaire, et les solutions que d'autres endroits du monde ont trouvé pour régler un problème dont la France n'arrive pas à se sortir. Cette rubrique sera particulièrement subjective.


L'auteur : Magnosa est un jeune écrivain amateur qui pratique sa passion depuis ses 13 ans. Il a ouvert en 2012 un blog contenant la quasi-totalité de ses créations (section "Blog littéraire") et s'efforce de le mettre à jour autant que possible. Dans sa détermination à s'améliorer et à proposer du contenu toujours plus attractif, il s'est inscrit sur le site Creepypasta From The Crypt afin d'aiguiser sa plume, et s'est rapidement pris de passion pour ce monde. Par ses efforts, il a fini par obtenir des places privilégiées dans la communauté francophone (administrateur du site, partenaire d'un des youtubers les plus connus sur le sujet) et n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans ce qu'il entreprend, surtout lorsqu'il sent la nécessité de protéger l'image de ce petit monde.

Par ailleurs, Magnosa a passé deux années en Allemagne après l'obtention de son baccalauréat, peu avant ses 17 ans, afin d'aiguiser ses connaissances de la langue et de la culture du pays, et aussi parce que sa situation financière ne lui a pas permis d'entreprendre des études plus tôt. Sa première année s'est déroulée dans un lycée allemand, et il a vécu chez deux familles d'accueil. Dans la première des deux, il a rencontré Costello G. Ring-Lual, le père de famille, qui se trouvait être le conseiller présidentiel sud-soudanais à ce moment et a montré de l'intérêt pour le parcours du jeune homme. Ayant tissé des liens particulièrement fort avec toute la famille, il a décidé de revenir l'année suivante chez eux afin de travailler pour leur compte et de s'assurer une petite avance financière devant lui permettre de débuter ses études sans être pressé par l'urgence de trouver un job. Cette deuxième année lui a également permis de s'intéresser davantage au pays de son père d'accueil et de découvrir comment il pouvait s'engager pour participer au démarrage d'un pays ayant encore beaucoup à entreprendre.

Le jeune homme compte commencer une licence Langue, Littérature et Civilisation Étrangère en septembre 2014 et se spécialiser dans l'allemand, l'anglais, le russe et le chinois. Il n'a pas encore de projet professionnel précis mais souhaiterait avoir un métier en rapport soit avec sa passion pour l'écriture et/ou les creepypastas, soit avec le développement du Soudan du Sud, soit un métier de médiation culturelle de haut niveau (Parlement Européen, ONU, etc).

1 commentaire:

  1. Simpa,tu est très cultivé, c'est dommage que ton blog ne soit pas plus remplie avec le temps.

    RépondreSupprimer